17 août 2015

Les Rencontres

Nos rencontres nationales rassemble des créateurs professionnels de toute la France.

Suite à un premier succès au salon européen des métiers d’art de Strasbourg « Résonance(s) » (nov. 2014) avec onze créateurs, suivi d’une seconde rencontre au salon Art-Expo de Saint-Leu-la-Forêt (mai 2016) avec vingt ateliers-artistes et la société Albertini (fabricant), voici venir la troisième rencontre nationale, grâce au soutien du directeur du Musée / Centre d’Art du Verre, Laurent Subra, durant la biennale des verriers de Carmaux, avec dix-sept ateliers, dont Claude BAILLON, reconnu pour ses sculptures en Dalles de verre, qui nous fait l’honneur de sa présence en tant qu’invité.

Nos évènements ont pour ambition d’immerger le public au cœur de cet univers fascinant, de donner des clés pour la compréhension de cet art / métier d’art si particulier, si peu connu et reconnu, afin de redonner ses lettres de noblesse à cette très belle matière LA DALLE DE VERRE.

La dimension artistique des expositions doit révéler, pour chaque artiste, une volonté d’évolution, d’originalité, d’unicité, de perfection.

La dimension économique, par le simple fait de se faire connaître et reconnaître pour vendre ou décrocher des commandes, est une composante des expositions (par conséquent des prix à la hauteur …).